LES ADVANTAGES D'UN TOIT VERT

Les toits verts existent depuis des milliers d’années, ils furent notamment utilisés pour les jardins de Babylone et pour maintes constructions en Scandinavie. Il n’est pas rare de croiser des toitures végétales centenaires en Europe. Au fil du temps, plusieurs techniques de création de toit vert ont été développées.

1. Double la durée de vie des toitures.

2. Augmente la superficie des espaces cultivables et séquestre le carbone et purifie la qualité de l’air.

3. Améliore nettement l’efficacité énergétique d’un bâtiment. Ils sont à la fois isolants et climatisants.

4.  De l’Allemagne aux États-Unis, ils participent grandement à la lutte aux îlots de chaleur.

5. Permet une rétention efficace des eaux pluviales ce qui prévient les inondations. Ils sont utilisés pour cette raison à Washington, Toronto et dans plusieurs villes allemandes.

6. Crée des lieux propices à la biodiversité, les toitures végétales peuvent facilement accueillir aussi des ruches.

LES TECHNIQUES

null

Intensif

Permet l’installation d’un potager, d’arbres, d’arbustes, etc. Un aménagement paysager fera du toit une véritable forêt
null

Semi-intensif

Le plus léger des toits verts, on peut y installer une myriade de plantes. Il est aussi possible d’y cultiver un potager.
null

Extensif

Idéal pour les grandes surfaces, ce type de toit vert est le plus écoénergétique. Il implique aussi très peu d’entretien.

NOS PROJETS EN PHOTOS

POURQUOI CHOISIR LA LIGNE VERTE

null

Les technologies

Une toiture végétale doit être faite dans les règles de l’art. La ligne verte vous assure un service professionnel selon les recommandations, réglementations et lois en vigueur dans le domaine de la construction et de l’aménagement paysager. Nous installons toutes ces technologies de toit vert.

null

Entretien

Un contrat d’entretien allant jusqu’à deux ans est inclus dans les toits verts réalisés par La ligne verte. Nous offrons aussi le service d’entretien pour les toits verts déjà construits.

null

La capacité portante

Pour qu’une toiture puisse accueillir des végétaux, il faut d’abord faire l’analyse de la capacité portante par un ingénieur. Dès votre première demande d’informations, nos estimateurs pourront vous référer un-e professionnel-elle qui sera en mesure d’effectuer ce calcul. Si vous prévoyez construire un nouveau bâtiment, il est important de prévoir la toiture verte en amont.

Nous installons toutes ces technologies de toit vert:

D'AUTRES SOLUTIONS

null
FERMES SUR
TOIT
En savoir plus
null
MURS
VERTS
En savoir plus
null
SERVICES CONNEXES
En ajout aux murs et toits verts, nous offrons plusieurs autres services.
En savoir plus

NOUS JOINDRE

Notre entreprise est basée à Montréal, mais nous semons la verdure à travers la province, de Gatineau à Québec, de Sherbrooke à Chicoutimi. N’hésitez pas à nous joindre pour des informations, des estimations ou pour une demande de soumission.

CONTACT

SUIVEZ NOUS

InstagramLinkedIn

REJOIGNEZ NOTRE INFOLETTRE

ENVOYER